
Nous sommes excités de partager une nouvelle qui reflète l’esprit de Tacel. Faire avancer la sécurité, stimuler l’innovation et soutenir les communautés grâce à la technologie.
Tacel est fier de mettre en valeur le lancement de PedApp par la Ville de Regina en collaboration avec CNIB et Polara. C’est une étape majeure vers des traversées plus autonomes et plus inclusives pour les résidents et les visiteurs.
PedApp est maintenant en service à neuf intersections sur l’avenue Victoria entre la rue Broad et la rue Albert. Les usagers peuvent utiliser leur téléphone pour annoncer l’intersection, demander l’appel piéton et recevoir des mises à jour en temps réel sur le moment où il est sécuritaire de traverser. L’application offre un compte à rebours vocal et des vibrations pour soutenir les personnes aveugles, ayant une basse vision ou sourdes et malentendantes.
Ce déploiement fait de Regina l’une des premières villes au Canada à offrir des traversées activées par téléphone intelligent au cœur de la ville. Il s’appuie sur de solides partenaires communautaires et sur une couverture médiatique locale. Une expansion par étapes est prévue à mesure que la ville évalue les prochaines intersections.
Cette collaboration montre comment l’innovation et le partenariat créent de vrais changements dans nos villes. En combinant l’expérience de Tacel dans les systèmes de circulation, la plateforme de Polara et le leadership de la Ville de Regina, le projet établit une nouvelle norme pour la mobilité accessible au Canada.
Tacel demeure engagé à aider les municipalités à bâtir des rues plus sûres, plus intelligentes et plus efficaces. Grâce à des partenariats comme celui ci, nous aidons les communautés à adopter l’avenir de la mobilité, une intersection accessible à la fois.
Propulser la prochaine génération de mobilité accessible.